Résultat exact

Nouvelle édition du Défi Mobilité en Pays de la Loire. DU 16 AU 22 MAI 2022

16 mai - 22 mai

Bonjour,

Du 16 au 22 mai 2022, la CC du Pays des Achards, participera à la nouvelle édition du Défi Mobilité en Pays de la Loire.
Organisé par l’association Alisée en partenariat avec l’ADEME et la Région Pays de la Loire, le Défi Mobilité est avant tout une aventure collective créée pour redécouvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail.

Durant cette semaine de défi, nous invitons votre mairie, à se mobiliser aux cotés de nombreux autres établissements de la région, dont la CCPA, pour mettre en avant l’écomobilité et ainsi « laisser la voiture individuelle au garage » lors des déplacements domicile-travail.

L’événement sera l’occasion de (re)découvrir ensemble, des modes de déplacement plus respectueux de notre environnement tels que la marche à pied, le vélo, la trottinette, les transports en commun, le covoiturage et même le télétravail. Entreprises, associations et collectivités, le Défi Mobilité en Pays de la Loire est une occasion unique pour créer un temps fort autour d’animations mobilité, de profiter du dispositif régional et d’aborder avec vos collaborateurs l’impact de la mobilité sur les enjeux de santé, de bien-être et d’environnement.

Pour participer, rien de plus simple !

Dès à présent, invitez vos agents et élus à se rendre sur le site www.defimobilite-paysdelaloire.fr  avec le code établissement propre à la mairie (indiqué sur l’affiche en pj). Ils n’auront plus qu’à indiquer leurs intentions de déplacement pour la semaine du défi et le tour est joué. Une fois la semaine de défi passée, ils devront confirmer leurs trajets.        code établissement de Martinet = MAR-0001

PS : Une vidéo présente le défi, la mairie des Achards y témoigne : https://f.io/kVX5VKDw

Dans une seconde témoigne l’école Henri Roca de Nieul-le-Dolent : https://youtu.be/fK8eKap1-7I

Téléchargez l’affiche ici: Affiche défi mobilité 2022