Generic selectors
Résultat exact
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages

A a =

ccpa – plan velo 2021 – 2030

Fin décembre, la communauté de communes a validé son Plan Vélo 2021-2030 qui définit les grands aménagements à réaliser, les services à mettre en place pour faciliter et augmenter la pratique du vélo sur son territoire.

Pour faire suite au Plan Climat qui prévoit la diminution des émissions de CO2 sur notre notre territoire, un plan vélo 2021-2030 a été définit ; les transports étant une des principales sources de ces émissions.

Il s’agit d’un programme de développement du vélo au quotidien élaboré en concertation avec élus, citoyens et collectivités voisines.
Il définit :

La réalisation des travaux et la mise en place des services va s’échelonner dans le temps. Pour cela, une enveloppe d’environ 700 000 € sera prévue chaque année pour que le vélo soit de plus en plus utilisé au quotidien, par les habitants de tous âges du territoire.

Dans ce cadre, le bonus vélo a été mis en place au 1er avril.

Désormais, nous réfléchissons à la création d’un service de location longue durée de vélos variés et trottinettes électriques.

Nous souhaitons, via ce rapide questionnaire, connaitre vos éventuels besoins et attentes à ce sujet. Votre participation nous permettra de dessiner les premiers contours du service.