Résultat exact
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages

A a =

COMMENT DEMANDER UNE AFFECTATION AU NOUVEAU LYCEE D’AIZENAY POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2022

Bonjour Mesdames, Messieurs,

La fin d’année scolaire approche et de nombreux parents d’élèves de 3ème s’interrogent, voire s’inquiètent, que leur enfant puisse être assuré de pouvoir intégrer le lycée d’Aizenay à la rentrée de septembre 2022.

Vous trouverez ci-joint le principe général de l’affectation en seconde générale et technologique dans un lycée public et la démarche à suivre pour demander l’affection au lycée d’Aizenay.

Notre commune de Martinet fait partie du secteur de recrutement du lycée d’Aizenay, tout comme les communes de : Aizenay, Apremont, Beaufou, Beaulieu-Sous-La-Roche, La Chapelle Hermier, La Chapelle Palluau, Coëx, La Génétouze, Grand’Landes, Les Lucs-Sur-Boulogne, Maché, Palluau, Le Poiré-Sur-Vie, Saint-Etienne-du-Bois et Saint-Paul-Mont-Pénit.

Comment demander une affectation-2GT-AizenayTélécharger ici le document pour demander une affectation au lycée d’Aizenay

Comment demander une affectation en 2nde Générale et Technologique ?

Du lundi 9 mai au mardi 31 mai 2022Vous saisissez votre vœu, pour demander une 2nde générale et technologique au lycée d’Aizenay, avec vos identifiants de connexion « parents » sur le service en ligne affectation. Si l’établissement actuel de votre enfant utilise la fiche de vœux 3ème, vous renseignez cette fiche et l’établissement se charge de saisir pour vous votre demande d’affectation au lycée. Il doit vous remettre une fiche récapitulative de saisie.

A partir du vendredi 1er juillet 2022, après-midiLes résultats de l’affectation seront communiqués via le service en ligne d’affectation ou par l’établissement actuel de votre enfant. Vous procéderez ensuite à l’inscription administrative dans le lycée d’Aizenay où votre enfant est affecté.

Comment se connecter à Scolarité Service ? Connexion à Scolarité Services : teleservices.education.gouv.fr

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Avec l’annonce de l’ouverture du lycée d’Aizenay à la rentrée de septembre 2022, de nombreux parents s’interrogent.

Vous trouverez ci-jointe une information permettant de répondre aux principales questions posées par les parents.

Questions des parentsTélécharger LE DOCUMENT EN CLIQUANT ICI

Votre commune de MARTINET fait partie du secteur de recrutement du lycée d’Aizenay, tout comme les communes de : Aizenay, Apremont, Beaufou, Beaulieu-Sous-La-Roche, La Chapelle Hermier, La Chapelle Palluau, Coëx, La Génétouze, Grand’Landes, Les Lucs-Sur-Boulogne, Maché, Martinet, Palluau, Le Poiré-Sur-Vie, Saint-Etienne-du-Bois et Saint-Paul-Mont-Pénit.

CARTE DE SECTEUR DU NOUVEAU LYCEE D’AIZENAY

le nouveau lycée d’Aizenay ouvrira à la rentrée scolaire de 2022