Generic selectors
Résultat exact
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages

A a =

NOUVELLES RESTRICtIONS SANITAIRES A COMPTER DU 3 AVRIL

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines, soit :

Concernant le couvre-feu, il s’applique à l’ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :

Par ailleurs, aucun déplacement inter-régionaux n’est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, avec, toujours, la possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers.

le couvre-feu est MAINTENU de 19 heures à 6 heures du matin sur tout le territoire et jusqu’à nouvel ordre. Vous ne pouvez vous déplacer durant ce créneau horaire que pour les motifs impérieux listés ci-dessous. Pour pouvoir circuler durant ces horaires il faudra impérativement être muni(e) d’une attestation et éventuellement d’un justificatif. Vous pouvez télécharger votre attestation depuis le site “intérieur.gouv.fr” en cliquant sur le bouton en bas de page. Ou ouvrir directement l’attestation en PDF en cliquant sur “télécharger attestation en PDF”

  1. Déplacements professionnels (munis d’une attestation de l’employeur),
  2. Aller chercher ses enfants à l’école ou sur leur lieu de garde.
  3. Déplacements pour raison de santé,
  4. Déplacements pour motif familial impérieux,
  5. Déplacements courts pour sortir les animaux de compagnie,
  6. Aide et soutien à des personnes en difficulté.

Concernant les commerces autorisés à ouvrir :

seuls ceux vendant des biens et des services de première nécessité seront autorisés à ouvrir – auxquels s’ajoutent les librairies, les disquaires, les magasins de bricolage, de plantes et de fleurs, les coiffeurs, les cordonniers, les chocolatiers, les concessions automobiles, les visites de biens immobiliers – afin de réduire les contacts dans les lieux clos. 

06-04-2021-attestation-de-deplacement-derogatoireTélécharger l’attestation de déplacement dérogatoire

Éducation

Fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées pendant 3 semaines à partir du lundi 5 avril 2021.

– Concernant les écoles : adaptation du calendrier pour préserver l’apprentissage, comme suit :

Communiqué de presse diffusé ce jour par la préfecture de la Vendée et portant sur les mesures renforcées de lutte contre l’épidémie.

Prefecture-de-Vendee-COVID-19-Mesures-renforcees-06-04-2021Télécharger le document de la préfecture