Travaux en cours et projets – août 2015

Pour 2016  

 

Transfert des eaux pluviales vers le terrain de foot

Le travail est désormais achevé. L’ensemble de la réalisation va être suivi très bientôt d’un test d’arrosage du terrain de foot. 

Effacement du réseau électrique rue des jardins

Il est en cours de réalisation sur proposition du SyDEV qui prend en charge la moitié du coût des travaux puisqu’il en était le demandeur, afin de renforcer la puissance pour les riverains qui étaient mal desservis. Les poteaux électriques seront remplacés par des lampadaires. 

Aménagements du centre bourg (Rue de la Salette-Place de l’Eglise-Rue de la Forge)

- Les travaux sont commencés avec le passage des fourreaux pour l’éclairage de l’église sur la place.

 

- A partir du 6 mars, début des travaux sur le réseau électrique et sur le réseau des eaux usées.

- A partir du 20 mars, début des travaux sur la chaussée : mise à niveau, pose de bordures, remblaiement, etc… Ces travaux sont prévus durer jusqu’à fin mai. Durant cette période, le début de la rue de la Fontaine sera en circulation alternée, la rue de la Salette sera complètement fermée à la circulation, du moins pendant une longue période. La rue de la Forge sera elle aussi fermée à une date et pour une durée qui ne sont pas encore connues, mais pas dès le 20 mars. Le plus simple pour les riverains sera de laisser si nécessaire sa voiture sur le parking de la salle Polyvalente si la rue est inaccessible. Ce calendrier sera affiné au fur et à mesure de l’avance des travaux et les informations concernant la réouverture des voies seront disponibles sur ce site. 

 - Deuxième quinzaine de mai et début juin, seront davantage consacrés à la mise en forme des trottoirs, aux plantations et engazonnements, à la réalisation des enrobés et à la signalisation. 

Parking du Presbytère

- Confié à l’entreprise Poissonnet qui fait également les travaux d’aménagement du Centre Bourg, il finira de s’aménager avec le dépôt des remblais extraits des rues transformées et devrait être terminé pour la fin juin.