Séance du 16 avril 2012

L’an deux-mil douze, le 16 avril, Le Conseil Municipal de la commune de MARTINET dûment convoqué, s’est réuni en session ordinaire, à la Mairie, sous la présidence de Mr. Alain PERROCHEAU, Maire. Date de convocation du Conseil Municipal : le 10 avril 2012

PRÉSENTS :MM.PERROCHEAU Alain, FORTINEAU Martial, BRET Patrice, Mme FELIX Danielle, MM. HILLAIRET Dominique, GUILBAUD Patrick, CHAUVIN Jean, ELINEAU Jean-Rémy, GIRAUDEAU Jacques Mmes BASSEE Laurence, CHEVILLON-MORNET Marie-Andrée, MORNET Evelyne. Excusés : AGEON Stéphanie, BLUTEAU Catherine, GUILLET Marie-Laure.

OBJET :  Rénovation Salle de sports : résultats appel d’offres

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que l’appel d’offres pour les travaux de rénovation de la salle de sports est terminé et que les offres ont été analysées par  ECOBAT, l’économiste faisant partie de l’équipe de Maîtrise d’œuvre de l’opération. Vingt et un plis ont été reçus à la mairie pour l’ensemble des lots. Il ressort de l’analyse du Maître d’œuvre que les offres économiquement les plus avantageuses sont les suivantes :

Lot n°1 : Bardage et couverture métallique : - SICOM pour 97 540.80 € HT

Lot n°2 : Charpente – Menuiserie : - SARL FLOBOIS pour 29 232.20 € HT(compris option 1et 2)

Lot n°3 : Plafonds suspendus : - SARL HERVOUET Jacky pour 16 106.85 € HT

Lot n° 4 : Ravalement : - SARL AUCHER pour 8 474.00 € HT

Lot n°5 : Electricité : - BESSE pour 18 572.61 € HT (compris option 3)

Lot n° 6 : Ventilation – Plomberie sanitaires : - TURQUAND pour 14 634.90 € HT

Soit un montant total de travaux de 184 561.36 € HT. Le Conseil Municipal, après avoir délibéré :

• Donne son accord pour l’attribution des différents lots aux entreprises ci-dessus, pour un montant total de 184 561.36 € HT
  • Donne pouvoir à Mr le Maire pour signer les marchés.

–  Opération plantations 2012 :

La commune n’a pas de projet plantation pour cette année, mais décide de participer à l’opération dans le cadre d’une opération collective afin d’en faire bénéficier des particuliers ou des agriculteurs. Les personnes intéressées doivent se faire connaître en mairie avant la fin avril.

– Mairie :

Subvention : Mr le Maire rappelle au Conseil que la commune avait déposé une demande de DETR auprès de  la Sous-Préfecture en décembre dernier. Il l’informe que cette subvention de l’Etat a été refusée. Une nouvelle demande pourra être présentée en 2013, mais les travaux ne doivent pas être commencés avant. Cela pose la question de la date de début des travaux, prévus initialement en oct-nov 2012, ils pourraient ne démarrer qu’au premier trimestre 2013.

-Achat terrains Mme Ménard (projet assainissement) :

La commune a recu une réponse positive de Mme Ménard pour l’achat de ces deux terrains, au prix de 2000 €.

-Bibliothèque :

Redemarrage des travaux pour les finitions, notamment le mur, les enrobés se feront dès que celui-ci sera terminé.

L’inauguration est prévue pour le samedi 7 juillet 2012 à 10h30.

-Voirie et Eaux Pluviales Rue des Vignes-Rue des Moulins :

Mr le Maire présente les devis reçus pour la pose d’une canalisation EP (JB Services : 3420 € HT, Sedep : 5545 € HT) et l’empièrement du chemin ( Sedep : 3330 € HT). Compte tenu des montants, il propose que ces travaux soient réalisés par les employés de la commune, en louant le matéreil nécessaire. Le Conseil donne son accord.

-Lotissement La Vilnière 2 :

Réservation des lots le samedi 21 avril 2012, pour tous ceux qui avaient envoyés un courrier à la mairie.

Présentation et distribution d’une plaquette d’information du Sage Vie et Jaunay

Le Maire