Produire et Manger local

Relayée par la Communauté de Communes du Pays des Achards, voici une page donnant accès à une carte qui permet de connaître les entreprises agricoles pouvant fournir les client en produits locaux (viande, fruits, légumes) sur l’ensemble du Territoire du Scot Vendée Coeur Océan.

 

Pour faire face à une demande de plus en plus grandissante, le syndicat mixte Vendée Coeur Océan, la communauté de communes Vendée Grand Littoral et la communauté de communes du Pays des Achards proposent une carte interactive afin d’y trouver de nombreux points de vente à la ferme.

soutenir les producteurs locaux 

La carte répertorie les points de vente à la ferme (viandes, produits laitiers, etc.) et les modalités de fonctionnement. Il s’agit d’un dispositif conçu dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial, qui vise à développer l’alimentation durable et locale. Cette carte sera complétée progressivement et sera toujours disponible à l’issue du confinement.

Vous pouvez soutenir ces producteurs locaux en vous approvisionnant directement chez eux. Une aide bienvenue à l’économie locale.

Présentation à la presse

Une présentation à la presse, en présence des Présidents des Intercommunalités, du Président du Syndicat Mixte et de la chargée de mission Projet Alimentaire Territorial a été faite le vendredi 10 avril à Talmont-saint-Hilaire.

être présent sur la carte

Vous êtes agriculteur sur notre territoire, vous commercialisez vos produits en direct et vous souhaitez apparaître sur cette carte ? Nous vous invitons à contacter Mme Katie ALLEMAN par mail : pat@vendeecoeurocean.fr

Consulter la carte carte manger local_b