Partenariat avec Fàràgàu

dscf0619

Fàràgàu est une commune de Roumanie centrale (Transylvanie), dans une région de collines, très rurale et encore assez marquée par les traditions locales.

Le partenariat est né sous l’égide de Familles Rurales en 2004 et s’est affirmé avec la visite d’une délégation municipale conduite par M. Pierre Mignen, maire, en avril 2005.

Plusieurs déplacements de délégations ont eu lieu depuis. Presque chaque année un groupe de Martinéziens se rend à Fàràgàu et nos amis Roumains sont venus nous rendre visite à plusieurs reprises. En août 2013 et août 2017, c’est leur groupe folklorique de jeunes “Fleur du lac” qui ont rendu visite à Martinet et ont ainsi fait connaître le folklore transylvanien, tandis qu’en 2016 un groupe de jeunes et de parents s’étaient rendus à Fàràgàu aux vacances d’été.

Le partenariat est rattaché au Comité de Jumelage présidé par Gérard Mornet, et est soutenu par la Municipalité. Il vise à une découverte mutuelle de nos sociétés respectives et à organiser des rencontres entre les habitants de nos deux pays.