BIGACHAMO

 L’association Bigachamo a été créée en 2002 par de jeunes musiciens vendéens dans le but de regrouper des artistes et de rendre plus accessible la culture musicale en milieu rural.

Sa structure évolue au fil du temps selon les ambitions et les convictions de ses adhérents, elle vit également au rythme des groupes qui la composent et des manifestations qu’elle organise. Elle regroupe actuellement 26 membres dont deux groupes de jeunes artistes (« Lieutenant Dan Corporation » et « Old Rock Tribute »). Elle est composée en majorité de musiciens amateurs et de jeunes souhaitant s’investir et développer la culture musicale dans la commune et aux alentours.

Depuis sa création, l’association accueille les groupes et leur permet ainsi de profiter du matériel qu’elle prête gracieusement pour les aider à répéter et même à se produire sur scène et afin de contribuer à leur développement et à leur réussite.

L’association met également son matériel de sonorisation et d’éclairage à disposition des particuliers (plus d’informations auprès de Julien GAUDIN au 06-30-73-89-31).

 Le calendrier des Bigas s’organise autour de diverses manifestations et activités :

  • le Bigaconcert, une soirée musicale animée par les artistes de l’association
  • le Tremplin, qui permet à de jeunes groupes de tenter leur chance et jouer sur la grande scène du Festival.
  • le Festival La Tête Dans L’Sable , l’évènement musical de l’été dont l’objectif est de créer une dynamique locale et de sensibiliser les populations sur des thèmes multiples et variés par le biais d’un village associatif, de spectacles ou d’un marché artisanal
  • la location de gobelets réutilisables, la vente de tee-shirts  ainsi que des prestations sur les parkings du festival de « La 7ème Vague » ou encore lors du concert de Johnny Halliday l’été dernier.

L’association se veut accueillante, dynamique et ouverte à tous…

Avis aux intéressés…

Musicalement,
Les BIGACHAMOS

L’adhésion annuelle est de 10€ par personne.

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux via la tête dans l’sable

Pour plus d’informations :

  •   écrivez-nous à l’adresse bigachamo@live.fr
  •   ou contactez Julien GAUDIN au 06-30-73-89-31 ou Sylvain PERRIN au 06-24-15-38-56